Sport

«Le sport va chercher la peur pour la dominer, pour triompher, la difficulté pour la vaincre».

Pierre de Coubertin ( historien et pédagogue français). Il a aussi laissé une citation qui l’a rendu célèbre : «En sport, le principal c’est de participer».

Un peu à l’instar de ces déclarations par le baron Pierre de Coubertin, l’Espace Grenouillit, propose de développer la notion de sport individuel afin que l’individu acquière la notion d’hygiène corporelle et mentale par la prise de conscience et le développement physique du schéma corporel.

Les sports individuels en intérieur proposés sont : la musculation, la gymnastique, la piscine, la Zumba, les arts martiaux ( Aïkido, Karaté, Judo etc), la boxe et le Krav Maga ….

Les sports individuels en extérieur proposés sont : La marche, la randonnée, la course à pied, le cyclisme, la pétanque, le taï chi, le tir à l’arc, le golf etc.

Les rythmes sont étudiés en fonction des personnes…De tous les jours, à deux ou trois fois jour, ou même tous les jours, l’important est de cultiver la différence de chacun.

De la même façon, nous proposons également des sports collectifs en équipe en extérieur et intérieur ( nous consulter).

C’est ce que nous proposons au sein de Espace Grenouillit…

L’espace Grenouillit met l’accent sur l’apprentissage avec le juste équilibre entre le Cerveau Droit et le Cerveau Gauche

Les packs d’accompagnement à la scolarité permettent en collectif ( petits groupes) de suivre l’apprenant sur les programmes à distance qu’il aura choisi de travailler et qu’il aura commandé lui même, dans toutes les matières enseignées à l’Espace Grenouillit.

L’enfant reste maître de choisir l’organisme d’enseignement à distance. Notre travail consistera à l’accompagner dans le programme préconisé par l’éducation Nationale…

L’organisation de notre structure est déclinée en classe unique afin de favoriser la socialisation des apprenants.Le maximum peut aller jusqu’à 13/15 enfants. D’une manière générale nous mobiliserons un intervenant pour 5 enfants maximum.

A chaque fois que nous le pourrons, nous essaierons de séparer niveau primaire, collège et lycée…