Qui sommes-nous ?

 

Présentation de Germain Montero, fondateur de Espace Grenouillit :

J’ai créé l’Espace Grenouillit soutien et coaching scolaire en 2007 au Puy en Velay suite à une reconversion professionnelle. Après une première expérience bancaire à La Caisse d’épargne Provence Alpes Corse ( 1986 à 2004 ) où  j’ai terminé ma carrière en tant que directeur d’agence . J’ai  travaillé  ensuite ( de 2004 à 2007 ) dans l’Education Nationale comme  professeur de langues , dans le département de Haute -Loire où j’ai créé mon entreprise de soutien et coaching scolaire. Je me suis très vite rendu compte  que la création de cette structure correspondait à un réel besoin d’accompagnement des enfants  après l’école :  Le soutien agissant dans le domaine du “savoir faire” et le  coaching agissant sur  le “savoir être”.

Depuis 1994,  je n’ai cessé de me  former :thérapie , sophrologie (1994), coaching de vie (2012) et EFT ( technique de libération des blocages émotionnels en 2015). J’ai choisi de mettre toute cette expérience au service des enfants, des adolescents, et des parents. En 2016,  j’ai créé l’ Espace Grenouillit Aubenas qui a pu étendre les mêmes services de soutien et de coaching scolaire  en Ardèche. Aujourd’hui, il est prévu l’ouverture en septembre 2018  de Espace Grenouillit Marseille dont je suis originaire.

Présentation de Espace Grenouillit soutien et coaching scolaire-thérapies brèves :

Au sein de Espace Grenouillit, vous trouverez des consultations en thérapie brêve et des formations, ainsi que des stages pratiques pour développer votre mieux être ( coaching, EFT, sophrologie, ateliers-conférences…).
Nous intervenons aussi auprès des enfants, pour du soutien scolaire sous forme de cours individuels à domicile ( agréé service à la personne) en Haute Loire, Ardèche, Marseille et sa région (30 kms maxi).
Nous organisons dans notre Centre Pédagogique du Puy en Velay et d’ Aubenas, des ateliers  individuels et collectifs de soutien scolaire et coaching en petit comité ainsi que des séances de sophrologie pour enfants et adolescents, puis des séances individuelles d’EFT. Tout ceci, concourt à développer l’estime et la confiance en soi pour une meilleure réussite. Des ateliers pour parents sont également organisés (nous consulter).
Enfin, chaque année nous mettons en place le salon du mieux-être du Puy en Velay où nous réunissons tous les thérapeutes et praticiens de la santé alternative.

Cette année, nous jumelons nos compétences avec “tout un évènement” pour créer le Salon pônot du mieux-être et du mieux vivre ( voir onglet salon ponot).

VOICI LES THERAPEUTES DE L’ESPACE GRENOUILLIT MARSEILLE

Présentation de Sabine Amoretti :

Parce que je suis également coach, mais aussi consultante, formatrice et psychomotricienne la complémentarité de nos approches avec Germain Montero s’est présentée comme une évidence pleine de sens. Au-delà des locaux, nous partageons une volonté à vous apporter le meilleur pour votre réussite, des valeurs et une bonne humeur source de créativité.

Le cœur de mon activité se partage entre :

  • le monde de l’entreprise où j’interviens pour réaliser des formations, des audits et Certifiée par SavilleAssessmentPiman, Suisse, pour la réalisation et restitution du test Wave.Celui-ci permet d’identifier les talents et de déterminer les styles professionnels, à partir de l’évaluation des domaines d’influence, d’adaptabilité, de pensée et des réalisations. Au-delà des compétences, il facilite le recrutement, détermine un positionnement professionnelpour une orientation/un changement et sert de base au coaching pour atteinte d’objectif.
  • et les particuliers, enfants, ados et adultes auxquels, selon les besoins, je peux proposer un coaching d’orientation scolaire, professionnel, des séances de psychomotricité en individuel ou en groupe (en particulier pour les adolescents et personnes Haut Potentiel Intellectuel).

Pour en savoir plus, visitez le site web : www.autresens-fac.com

Présentation de Martine Espanet


Je m’appelle Martine Espanet, j’ai 59 ans et je suis “tombée” en Reiki il y a 3 ans. Je travaillais dans les services centraux d’une petite banque marseillaise et malgré un travail à 60%…. j’ai démissionné trois ans avant la retraite afin de suivre mon chemin Reiki en toute sérénité.

Le Reiki est entré dans ma vie bien malgré moi.
J’ en avais entendu parler par une collègue de travail un peu farfelue et pas très crédible et je l’avais codifié comme “délire ésotérique d’une foldingue”.
Et puis un jour je suis allée dans un salon Bio-Zen et il faisait tellement froid que j’ai décidé de prendre mon en-cas dans la salle de conférence en attendant la reprise des intervenants.
L’intervenante qui est entrée était celle qui présentait le Reiki mais je ne le savais pas. Quand elle s’est présentée comme “intervenante Reiki”, j’ai pensé : “Oh non!”. Mais tant pis, il faisait froid dehors.
J’ai immédiatement ressenti une profonde sympathie pour cette personne et, dans sa manière de parler du Reiki j’ai vu une femme honnête, profondément convaincue et parfaitement intègre. A la fin de sa prestation, elle a pris des rendez-vous pour des séances découvertes et je me suis inscrite. J’ai fait trois séances avant de décider de m’initier.
Au lendemain de la première séance, je croyais avoir retrouvé mes 15 ans et j’ai détapissé et repeint mon salon dans la semaine qui a suivi. En invalidité pour des problèmes de dos importants, j’avais retrouvé toute mon énergie.
Elle m’a initiée aux premier et deuxième degré. Puis j’ai ressenti le besoin d’aller plus vite mais elle a refusé de réduire les délais entre les différents degrés et je me suis tournée vers un autre Maître et 10 mois après avoir passé le deuxième degré, j’ai été initié au troisième et à la Maîtrise .
L’urgence, pour moi, était de pouvoir initier un maximum de personnes au premier degré. Tant de personnes sont dans le stress, dans la dépression, dans la peur…. Je me dis que tous ceux qui auront “goûté” au Reiki, seront comme Obélix! après avoir commencé, c’est comme si on était tombé dedans quand on était petit!

Aujourd’hui le Reiki prend un essor inattendu après avoir été longtemps décrié. Cela s’explique par le besoin d’amour grandissant de chacun. Les plaisirs fugaces de la surconsommation et des nouvelles technologies ne sont plus suffisants. Et le Reiki est la réponse que beaucoup attendent.

Pour en savoir plus, visitez le site web : www.envol-reiki.fr