Atelier pour adolescents

Ateliers adolescents en individuel ou en groupe

La crise d’adolescence est une période difficile pour les jeunes tout comme pour les adultes qui les vivent de leurs enfants.

Ceux-ci se retrouvent face à leurs inquiétudes devant une mutation tant physique (leur corps change) que morale et spirituelle. Ils doivent composer avec leurs doutes, leurs souffrances, qui sont passagers et sont liées à leur âge.

Ces ateliers adolescents (en individuel ou en groupe) vont leur permettre de se réconcilier avec la vie et traverser cette période atypique qui  va conditionner  un peu plus leur vie d’adulte.

Rappelons-le,  cette période « charnière » est très délicate et doit s’appréhender en conscience dans la recherche de la joie et l’enthousiasme pour accéder à des perspectives de réussite.

Les ateliers individuels

Soutien scolaire en cours particuliers. Ces ateliers d’approfondissement permettent d’apporter une réponse spécifique et personnalisée.

  • Le cours est réexpliqué
  • Des exercices d’application sont retravaillés pour mieux se réapproprier la méthode
  • Les contrôles et évaluations sont revus et anticipés avec des exercices de difficulté progressive et une pédagogie plus concrète…

Les ateliers collectifs du mercredi soir (17h-19h) et du samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h

L’objectif de ces ateliers est de permettre une mise à jour régulière du programme pour accompagner l’élève tout au long du trimestre ou de l’année  sans  attendre les premières défaillances constatées par le bulletin scolaire.

Il permet, également de suivre en collectif des enfants qui auraient encore besoin de soutien scolaire, après une première expérience d’aide individuelle par nos services à domicile.Enfin, cet atelier reste dans la logique d’un enseignement individuel mais dans un cadre collectif.