Scolarité alternative

Accompagnement Scolaire en présentiel et/ou par vidéo conférence

Pour les scolarisés : Pack soutien et coaching scolaire en collectif.

Pour les déscolarisés : Pack accompagnement à la scolarité à distance et présentiel en collectif.

Pour tous ( présentiel et/ou vidéo) :

Pack Langues et voyages à l’étranger ( anglais, espagnol, Russe, Arabe, chinois…),

Pack Culture ( dessin, peinture, arts, musique, théâtre, danse, chant etc.),

Pack Sport (arts martiaux, boxe, natation, musculation, sports collectifs…),

Pack Bien-être ( Coaching, sophrologie, hypnose, art thérapie, EFT, EMDR, Yoga etc.),

Pack découverte du monde de l’entreprise (ateliers, simulations, création d’entreprise starts up…)

L'objectif de l'accompagnement scolaire

L’objectif est d’approfondir ces  matières de «savoir être» afin de transmettre à l’enfant des valeurs complémentaires avec l’enseignement des matières principales.

Notre méthodologie repose sur l’idée qu’il faut aller jusqu’au bout des ambitions et «boucler la boucle».

Quelques exemples : Pour le pack culture et plus précisément le théâtre, le but consisterait à donner aux enfants des cours de théâtre par des associations locales et bâtir un spectacle de fin d’année où les parents ou autres seraient invités.

La deuxième étape consisterait à emmener les enfants à Paris, Lyon ou encore Marseille afin d’assister à une pièce de théâtre jouée par des comédiens professionnels. Ils pourraient même assister à leurs répétitions et améliorer leur niveau par des cours privilégiés avec ces mêmes acteurs…

Enfin nous recruterions un comédiens professionnel qui pourrait nous rejoindre et ou par visioconférence afin d’avoir un suivi de qualité.»La boucle serait ainsi bouclée» et nous aurions approfondi la démarche.

C’est la même doctrine que nous voudrions adapter pour toutes les matières.

Pour les langues, par exemple, nous adapterions les enseignements par des séjours dans le pays ( 6 mois minimum) afin de mettre les jeunes en contact avec le mode de vie de nos voisins étrangers.

Ce que nous vous proposons

Premièrement et destiné aux enfants déscolarisés, une Nouvelle Alternative d’accompagnement à l’Enseignement, et plus précisément : Un Enseignement scolaire Indépendant.

Puis deuxièmement : une Nouvelle façon d’envisager le soutien scolaire des enfants scolarisés.

Un mode d’enseignement composé à la fois de l’optimisation des connaissances et de la recherche des valeurs intérieures propres à chaque individu.

Inscrivez votre enfant

Frais administratifs 50€ ( une fois par an )

Notre méthode collective

Cette méthode collective en « groupe unique » qui allierait le savoir faire et le savoir être permettrait de réunir dans Notre Centre Pédagogique des Apprenants de Tous Niveaux : une présence sociale pourrait ainsi se développer sous l’égide d’Accompagnateurs Spécialisés en Scolarité et des Coachs sensibilisés à l’Accompagnement de l’humain.

Tous les aspects de la réussite scolaire seraient traités pour une meilleure assimilation dans des regroupements d’élèves n’excédant pas 9-13 apprenants et en respectant les gestes barrières, suite à cette période de crise sanitaire.

Le cours ou accompagnement se ferait également en duplex vidéoconférence et en présentiel afin de ne pas pénaliser les enfants qui, pour une raison ou autre ne pourraient pas se déplacer vers nos centres pédagogiques

C’est ce que nous proposons au sein de Espace Grenouillit…

L’espace Grenouillit met l’accent sur l’apprentissage avec le juste équilibre entre le Cerveau Droit et le Cerveau Gauche

Les packs d’accompagnement à la scolarité permettent en collectif ( petits groupes) de suivre l’apprenant sur les programmes à distance qu’il aura choisi de travailler et qu’il aura commandé lui même, dans toutes les matières enseignées à l’Espace Grenouillit.

L’enfant reste maître de choisir l’organisme d’enseignement à distance. Notre travail consistera à l’accompagner dans le programme préconisé par l’éducation Nationale…

L’organisation de notre structure est déclinée en classe unique afin de favoriser la socialisation des apprenants.Le maximum peut aller jusqu’à 13/15 enfants. D’une manière générale nous mobiliserons un intervenant pour 5 enfants maximum.

A chaque fois que nous le pourrons, nous essaierons de séparer niveau primaire, collège et lycée…